L'indispensable gommage !

Publié le par Makeup

On le retrouve dans tous les rituels de beaute, c'est une étape fondamental qui prépare la peau à recevoir tout autre soins.

Le gommage nettoie l'épiderme des impuretés et des cellules mortes. Il peut être utiliser avec un gants exfoliant.

Le gant exfoliant Leur utilisation est très ancienne et traditionnel. Il est utilisée seul ou avec un produit gommant à fin d'accroître son exfoliation.

Le kassa: il est traditionnellement utilisé au Maroc dans les hammam. C'est un gant rêche en crêpe ou en poil de chèvre et coton l'on y enfile la main afin de frotter la peau sur une peau aux pores dilatés par la challeur du hammam. !Se gant doit être impérativement a usage unique ou laver après chaque utilisation afin qu'il ne devienne pas un nid à bactéries.

La brosse en sois naturel: permet d'agir sur la peau d'orange et de désintoxiquer la peau.

Le loofa ou lufa: est une éponge surprenante car sèche elle est dur et rugueuse, une fois mouillée est douce. Cette éponge est végétal elle est obtenu par une courge à la pulpe fibreuse. Utiliser pour les bras la poitrine les épaules...

Bien fait du gommage:

Que ce soit après l'été pour éliminer les cellules mortes et raviver le bronzage , avant l'application d'un autobronzant , pour préparer l'épilation ou encore tout simplement , pour se faire la peau douce , les occasion d'exfolier sa peau ne manque pas ! Un gommage doit être fait toute les semaine excepter pour les peau réactive et sensible qui le fera tout les 15jours.

La peau douce: débarrassée des cellules mortes et des impuretés qui bouchaient ses pores, la peau retrouve douceur et souplesse.

Une peau nette et plus saine: sans points noirs avec un grain de peau resserré et affiné, sans rugosités. Un teint éclatant.

Une stimulation du renouvellement cellulaire ainsi qu'une meilleur respiration cutanée: les échange avec l'extérieur en son meilleur.

Effectuer idéalement une fois par semaine , le gommage est un des gestes beaute essentiels , pour une peau unifier , lumineuse et plus réceptive aux soins .

Le marcher offrent un choix très variée de produit gommant, en creme en gel... Mais il est possible d'en fabriquer soit même dans sa cuisine.

Les gommage dit culinaire peuve être realiser a partir de produit très simple, je vous en présente quelque un:

Le sel:il aide le corps à éliminer ses toxines ses minéraux et oligo-éléments (potassium, magnésium, zinc et iode) le sel stimule les circulation sanguine et lymphatique.

Le sucre:en fondant le sucre fait apparaître de l'acide glycolique (acide naturellement présent dans les fruits)il éliminé les cellule morte en surface en plus des cellules morte externe.

Les flacons d'avoine: à moudre a fin d'obtenir une poudre plus ou moi. Fine. L'avoine est souvent utiliser dans les cosmétiques pour c'est vertus douces et apaisantes.

Le marc de café:destine à être jeter il est le plus écolo et économique. Il est légèrement gras il ne desséche pas la peau.

Réaliser vos gommage avec une cuillère à soupe d'huile végétal, à une cuillère à l'ingrédient que vous aurez choisit.

Désormais la tradition du gommage qui a commencer dans les hammams c'est étendu dans nos salle de bain.

L'indispensable gommage !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article